Technique médicale pour la Tanzanie
Nous appuyons des projets médicaux en Tanzanie depuis des années. C’est notamment le cas de l’hôpital St. Monica, dans la région de Kilimandjaro, construit par une association allemande.
Alfons Scheirle est membre de l’association Baraka-Kinderhilfe Kilimandscharo e.V. et s’engage depuis de nombreuses années en faveur des populations africaines. Pendant une dizaine d’années, l’octogénaire et ses compagnons de lutte ont participé à la planification et à la construction de l’hôpital St. Monica à Kirua, en Tanzanie. En août 2019, la clinique a pu être officiellement inaugurée.
Afin d’améliorer et d’étendre les possibilités de traitement, notre société a fait don au projet d’un appareil VIO, y compris les accessoires. Début janvier, Alfons Scheirle a reçu le don avec joie :
« Je tiens à vous remercier encore de ce cadeau généreux et noble, qui profitera à la population de Tanzanie. »
L’hôpital St. Monica est situé à 30 km environ de la capitale du district, Moshi, et est directement au bord le parc national du Kilimandjaro. C’est la plus importante permanence médicale pour environ 150 000 personnes dans la région.