Enregistrer

Ne pas avoir une login? Enregistrez-vous ici

Austria
de
Belgium
fr de nl
France
fr
Germany
Italy
it
Netherlands
nl
Poland
pl
Switzerland
de fr it
United Kingdom
en
Россия (Russia)
ru
中華人民共和國 (China)
cn
India
en
USA
en
Erbe Headquarters
Erbe Worldwide

Please choose a website and your preferred language.

Skip navigation

Polypectomie avec ENDO CUT® Q

  • Polypes < 2 cm (lésions en relief, polypes sessiles, cintrés ou pédiculés)
Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir obtenir une vue d’ensemble exhaustive des téléchargements pertinents pour vous. » Login

Etapes de l’intervention chirurgicale

  • Le soulèvement de la lésion
    Le soulèvement de la lésion

    Pour réussir une polypectomie et/ou une mucosectomie de manière sûre, il est important de soulever nettement la lésion (polype ou muqueuse) au dessus de la musculeuse soit en utilisant la seule traction d’une anse HF.

  • Mise en place de l’anse HF
    Mise en place de l’anse HF

    Encercler la lésion en posant l’anse le mieux possible parallèlement sur la paroi intestinale et en appuyant légèrement contre la paroi ; ensuite, resserrer lentement l’anse en l’écartant au maximum parallèlement à la paroi intestinale (à gauche) éviter que la pointe de l’anse vienne en contact avec la paroi intestinale (à droite).

  • Mise en place de l’anse HF II
    Mise en place de l’anse HF II

    contrôle visuel du tissu saisi : si vous avez saisi trop de tissu (paroi entière), ouvrez l’anse et recommencez la préhension de la lésion (a) éviter une traction trop forte sur l’anse HF qui pourrai entraîner une exérèse mécanique sans coagulation de la lésion avec risque de saignement.

  • Ablation de polypes pédiculés
    Ablation de polypes pédiculés

    Polype pédiculé dans le côlon après encerclement par une anse. (Ill. à gauche) Faible coagulation sur la base du polype après polypectomie (Ill. à droite - zone blanchâtre à 11 heures). L’exérèse de polypes pédiculés d’une taille comprise entre 5 - 15 mm (tête du polype) peut être effectuée en mode FORCED COAG ou en mode ENDO CUT Q. Dans ce cas, l’anse à polypectomie devra être placée directement sous la tête du polype, loin de la paroi intestinale.L’exérèse de polypes pédiculés d’une taille comprise entre 5 - 15 mm (tête du polype) peut être effectuée en mode FORCED COAG ou en mode ENDO CUT Q. Dans ce cas, l’anse à polypectomie devra être placée directement sous la tête du polype, loin de la paroi intestinale.

Produits recommandés